Il y a dans la voix de Liz Wild un caractère indomptable.
Une urgence à délivrer cette énergie intense, sublimée par une musique rock’n’soul gorgée de vie dont elle assume la composition.
Il faut dire que la musicienne originaire du Lot a connu quelques turbulences. Une enfance mutique, tiraillée entre langue familiale néerlandaise et environnement francophone. Ce silence l’a isolée dans son imaginaire et contrainte à se construire par elle-même.
Mais c’est par la musique que Liz Wild se décloisonne. Plus spécifiquement la musique anglophone, notamment celle de Janis Joplin, que l’artiste découvre lors de son adolescence. Elle entreprend alors de se former professionnellement dans ce domaine, au CIAM Bordeaux. Une fois sa voix retrouvée, révélée, Liz Wild la déroule comme un lien émotionnel fort qui fédère le public au gré de ses concert – avec plus de 300 dates à son actif.
Après avoir officié dans des groupes de rock bluesy et de folk-jazz qui lui apportent une solide expérience de la scène, Liz Wild entame un tour de chant sous son propre nom.
Elle reprend alors des standards américains, animés par son timbre particulier qui rappelle de grands noms comme Jocelyn Brown, Morgan James, ou Amy Winehouse.
En parallèle, elle écrit et compose des titres originaux dans une esthétique rock, teintée de groove et de funk. Dans cet univers à la fois référencée et accessible, Liz Wild évoque des troubles actuels qui nous touchent au cœur.
En 2023, elle sort son premier EP « Deep Illusion ».